Le jogging a été fort thérapeutique chez moi ces dernières années. De petit gros je suis devenu un mec assez en forme et sans surplus de poids. J’y suis parvenu en courant des centaines de kilomètres ces dernières années. C’est un exploit personnel dont je suis très fier car à la base j’étais flemmard et fan de jeux vidéos. Je préférais de loin les journées devant mon ordinateur à faire du online gaming plutôt que sortir, bouger et prendre l’air. Cet envie de me dépasser est venu sur le tard, passé mon adolescence et à mon début de l’âge adulte. L’image de moi que je projetais dans le miroir ne me convenait plus du tout.
Le jogging a aussi été mon meilleur allier pour me vider la tête lors de ma longue période de questionnement au sujet de mon orientation sexuelle. Faire mon coming out n’a pas été une partie de plaisir et je crois que sans le sport je ne l’aurais pas encore fait. Surtout qu’ici en Corse (je suis sur Ajaccio 20000), les gens sont très machos et de m’affirmer homosexuel était un grand pas a franchir.
Mission accomplie maintenant et je peux envisager de me trouver un ami, amoureux et partenaire de vie !! J’ai 26 ans et si tu aimes bouger autant que moi, c’est un excellent départ !!
Discute avec Joggeur26 sur le dial